Fermer

Connexion

Mot de passe oublié ? S'inscrire
Fermer

Mot de passe oublié ?

Veuillez renseigner votre adresse e-mail afin de recevoir votre nouveau mot de passe.

Annuler

Conduire

Le Fonds FHF construit la santé de demain en conjuguant des visions et des expertises transverses et complémentaires. Il mène des études sur les sujets majeurs tels que la médecine 4P, l’expérience patient, les nouvelles technologies ou encore les nouvelles organisations territoriales. De plus, il développe plusieurs outils de collectes et d’analyses qu’il met à disposition des établissements de santé et de ses partenaires.

Abonnez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir nos publications

La plateforme "Psychotrauma.fr"
Voir toutes nos publications

Etudesobervatoires

  • L'intelligence artificielle et les métiers de la santé

    Observatoire de la transformation digitale des métiers de la santé

    L’intelligence artificielle et plus généralement les technologies numériques bouleversent de plus en plus le secteur de la santé. Pour accompagner au mieux cette transformation complexe, il faut avoir la capacité de la comprendre et d’anticiper ses effets positifs, comme négatifs.

    Pour répondre à ce défi, le Fonds FHF Recherche & Innovation s’entoure de plusieurs partenaires hospitaliers, académiques et industriels de références. Ensemble, ils mène une étude globale, scientifique et pluridisciplinaire sur les différentes tâches exercées par plus de 200 métiers du secteur de la santé.

    L’objectif de cette étude est d’apporter un ensemble de référentiels et d’outils pour piloter la transformation des métiers et des formations du secteur de la santé, afin d’accompagner au mieux les établissements de santé dans leur évolution digitale et organisationnelle.

  • Parcours de santé, le souhait des usagers

    Observatoire des attentes usagers et de l'expérience patient

    Aujourd’hui, l’évolution démographique, la chronicisation des maladies, les nouvelles pratiques médicales et la transformation du patient institutionnalisé en usager autonome sont autant de bouleversements qui poussent les établissements de santé à devoir considérer la qualité de l’expérience usager au même titre que la qualité des soins.

    Pour répondre à cet enjeu, le Fonds FHF Recherche & Innovation s’entoure de plusieurs partenaires hospitaliers, académiques et industriels de références. Ensemble, ils mènent une large enquête sur les profils des usagers du système de santé, leurs attentes et leurs parcours de santé respectifs. En parallèle, ils testent également plusieurs méthodes et outils de co-conception de parcours de santé et sélectionnent ceux s’avérant les plus efficients dans un contexte hospitalier.

    L’objectif de cette étude est d’apporter des méthodes et des outils de co-conception de parcours de santé entre usagers et hospitaliers, ainsi qu’un ensemble de données, pour permettre aux établissements de comprendre leurs usagers et d’améliorer leurs parcours de santé, de manière à leur offrir la meilleure expérience possible.

Grands partenaires

  • « Sham a souhaité apporter son soutien au Fonds FHF afin de promouvoir les initiatives innovantes en faveur de l’hôpital de demain, porteuses de progrès rapides et visibles pour les patients. »
    Dominique Godet, Directeur général de Sham

  • « Sofaxis apporte son soutien au Fonds FHF afin d’encourager les innovations et les initiatives concourant à la performance de notre système de soin. »
    Vincent Lelong, Directeur général de Sofaxis

  • « En soutenant le Fonds FHF, Dalkia s’inscrit comme un partenaire durable de l’excellence hospitalière française et de sa promotion ».
    Éric Molinié, Secrétaire général de Dalkia

Membres administrateurs